Histoire de NADIN

Voici notre histoire, un cauchemar devenu une victoire...Tout a commencé dans le but d’aider un proche dans le besoin. Il y a 12 ans, le père de Mme Nadine Mineault a eu un grave accident qui l’a mis dans un coma pendant 3 mois. À son réveil, il se retrouva paralysé et envahi au visage et à la tête par le psoriasis, dû à un choc post-traumatique. Nadine qui détestait voir son père dans un tel état, a décidé de se tourner vers ce qui l’a rejoint le plus… se servir du pouvoir de la nature pour sauver un être qui lui est cher. Étant donné que la cortisone n’était pas une option, c’est après de nombreuses recherches que la carotte sauvage a été choisie pour combattre le psoriasis. Celle-ci a su atténuer les symptômes douloureux et soulager cet homme qui souffrait, en plus de conquérir le cœur de Nadine. Le résultat du premier produit fabriqué fut tellement une grande réussite qu’il est devenu l’élément déclencheur de la naissance de la gamme NADIN ! Depuis ce jour, la carotte sauvage est restée notre ingrédient préféré.  Voilà pourquoi nous avons décidé de la choisir en tant que logo pour représenter notre image. 

Curieuse d’en savoir plus sur sa formule « miracle », Nadine a eu l’envie de faire analyser son premier produit dans un laboratoire de Toronto.  Les résultats de l’analyse étaient tellement positifs que son produit a su épater les chimistes ! Ceci a donc déterminé Nadine à poursuivre cette voie qui la passionne afin de se spécialiser. Étant dans le domaine de l’esthétique, c’est à ce moment qu’elle a décidé de quitter son métier pour se tourner vers la fabrication de produits d’hygiène pour les soins du visage et du corps. Voulant posséder le plus de connaissances et d’expertise possible dans la fabrication, elle a donc suivi plusieurs formations dont une auprès des chimistes d’un laboratoire de Toronto. Cela lui a permis une meilleure compréhension de ses formules pour fabriquer des produits naturels de haute qualité, tout en reflétant les valeurs et la personnalité de Nadine.

Pour commencer, elle fabriquait à partir de sa maison, dans son garage devenu un laboratoire. Toujours à l’écoute de sa clientèle, elle fabriquait des produits pour répondre à leurs besoins. Après quelques années, il était temps pour NADIN de se situer dans un local commercial adapté pour la création, la fabrication et la vente de produits, afin de répondre à la demande qui avait pris de l’ampleur. 

Une fois dans son local commercial, Nadine a fait face à des difficultés financières, car elle investissait tout son argent dans son entreprise pour aider le plus de gens possible avec leurs problèmes cutanés. Étant une femme persévérante et une entrepreneur dévouée pour sa compagnie, l’option d’abandonner n’était pas envisageable puisqu’elle préférait donner tout ce qu’elle avait pour continuer à faire ce qui la passionnait et atteindre la réussite. Grâce à ses efforts, elle a réussi à investir plus de 200 000$ par elle-même sans avoir recours à un seul prêt bancaire. Pendant un moment, elle a même habité dans son entreprise afin d’y investir chaque sou gagné et d’y permettre son expansion. N’ayant pas de cuisine, de salon, ni de douche, elle est même allée jusqu'à se laver à la mitaine à l’aide d’un seau d’eau.

Nadine a donné plusieurs conférences et cours dans le passé, dont 2 conférences à l’université d’Ottawa. La première était concernant l’intimidation et la deuxième était sur l’impact et la répercussion de l’agissement des femmes (exemple : leur façon de s’habiller et leur attitude) sur les jeunes femmes. Elle a aussi donné 3 conférences à l’école d’esthétique : Compétence Outaouais, concernant la vente, la cosmétologie et les différentes avenues futures que le cours d’esthétique peut apporter dans une carrière d’esthéticienne.

Au début de l'ouverture du laboratoire en 2017, Nadine travaillait seule. Elle est maintenant rendue avec une équipe qui contient une dizaine de personnes et sa vision est d'avoir une équipe d’une centaine d’employés.

Aujourd’hui, c’est avec fierté que les produits NADIN sont vendus sur place dans le laboratoire, en ligne sur notre site internet et sur la boutique Facebook. De plus, ils sont rendus sur tablette dans différents magasins et centres esthétiques. 

Malgré les hauts et les bas que Nadine a vécus, l’impuissance l’a poussé à trouver la lumière malgré la misère... Elle a toujours gardé la confiance qu’elle réussirait à réaliser sa mission: celle d’aider le plus de gens possible !